Mon expérience Parisienne Beauty

Hello hello !

Enfin les vacances ça fait du bieeeeen, je serai beaucoup plus présente du coup sur le blog et sur les réseaux. Pour débuter mes vacances qui ont commencé le 08/04 je suis allée à Paris. Dès le samedi, j’ai décidé d’aller faire une sorte de petit crash test au salon de coiffure de Nanterre ‘Parisienne Beauty‘, un salon qui a fait un assez grand buzz sur les réseaux avec leur avant/après très très étonnant sur les cheveux de leur clientes. Mais n’y aurait-il pas un fake caché derrière tout ça ?

J’avais envie de changer un peu au niveau de ma coupe pour les vacances et surtout pour l’été. Mes cheveux étant très abîmés en ce moment, je me suis dis que c’était le moment d’aller faire un tour chez le coiffeur. Concernant ce salon, sur les réseaux j’ai pu y trouver de nombreux commentaires positifs sur Facebook et sur Google un grand nombre d’avis négatifs, j’ai donc décidé de pouvoir me faire mon propre avis, car.. on est jamais mieux servi que par soi-même non ?

Tout d’abord, c’est un salon sans rendez-vous. Je ne pourrais pas vous dire si c’est un point positif ou négatif car sans RDV c’est plutôt pas mal quand il n’y a personne, mais quand il y a trop de monde ça devient vraiment invivable.

18920665_1354988411250460_6808692122448323357_n.jpg

Enfin, je suis arrivée vers 9h45, c’est-à-dire 15 min après l’ouverture et il y avait déjà 4 ou 5 personnes avant moi! J’ai attendu environ 1 heure avant que ce soit à mon tour soit 10h40 : ce qui fait déjà un assez bon moment d’attente… J’ai été prise par Mathilde, une coiffeuse au top, très gentille et à l’écoute.

Je lui ai dis ce que je souhaitais, et elle m’a donc posé mon ombré hair, je voulais juste éclaircir la couleur de mes cheveux en un blond plus joli, naturel et faire un soin pour raviver mes cheveux. Elle m’a proposé plusieurs types de soin et j’ai décidé de tester le soin au botox qui est si réputé !

20 minutes le temps de poser mon ombré, puis 30/40 minutes encore et j’ai dû attendre encore un peu car les coiffeuses étaient débordées, on m’a rincé et laisser poser un shampoing et j’ai encore du attendre un certain temps. A peu près 2 heures s’étaient déjà écoulées. Il était 12h40. On m’a ensuite posé le soin et j’ai attendu HYPER longtemps au moins 30 minutes. En suite on est enfin passé au brushing qui a du duré 1 heure le temps de couper, sécher ainsi que frisé (les coiffeuses toujours débordées…). Sortie : 15H…

Franchement, ils font un beau travail il n’y a pas à dire, on voit vraiment des filles avec des cheveux basiques voir très abîmés sortir avec de magnifiques cheveux revitalisés et ça donne vraiment envie mais je dirais qu’il y a des petits hic : le temps d’attente et le prix. Je suis quand même arrivé a 9h40 et je suis ressorti à 15h… et à la fin on en a vraiment marre. Passer sa journée chez le coiffeur, c’est vraiment pas ce que l’on préfère.

Pour le deuxième hic au niveau du prix 95€ l’ombré hair… c’est excessif + les soins en suite, c’est énorme. En moyenne (après avoir demandé à de nombreuses clientes pour combien elles en avaient eu), ils se font à peu près 120, 130 euros par clientes, vous imaginez ?

J’ai constaté aussi qu’au niveau des photos, il y a un changement certes, mais il y a un léger fake tout de même. On prend les photos « Après » à la lumière, tandis que les photos « Avant » ne sont pas prises au même endroit, et surtout on essaie de mettre les cheveux en mode « dégueu » pour que le changement se voit. Mes cheveux d’avant paraissent jaune/orange clairement, alors que ce n’était pas autant accentué en réalité.


Concernant le soin au botox : TOP, il dure normalement entre 1 mois et 1 mois et demi dans les cheveux et je vois vraiment la différence, ils sont super doux et réparés. Maintenant je fais plus rien dessus à part des soins + masques :’)

MON AVIS FINAL

En deux mots: je pense qu’il faut tester pour se faire son propre avis. Moi j’ai kiffé malgré des petits hics. Il font vraiment du bon boulot, sont très cool (propose café, bouteilles d’eau pendant l’attente) et il y a un bon résultat au final.  Je pense juste que le point négatif est au niveau de l’attente et du prix. Il ne faut pas être pressé, prendre sa journée et prévoir un budget (et tout ça en rime !)

J’espère que cela s’améliorera au niveau des points négatifs, qui sait ? Peut être à l’année prochaine ?

J’espère que mon honnêteté vous aura plu, et je vous dis à bientôt!

Publicités

4 commentaires sur “Mon expérience Parisienne Beauty

  1. Le résultat est vraiment magnifique, j’adore ce blond ! mais enfin 1 bouteille d’eau pour une attente de combien ? 6h??? c’est nimporte quoi ! et tu as payé combien ?
    bisous Pacichnouk

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s